A la lutte pour leur survie en TDM1, les Ninanais ont bien failli créer l’exploit chez les seconds de la division. Hélàs, cent fois hélas, un fatal troisième quart-temps sonnait le glas des espoirs visiteurs qui s’inclinaient 73-64.
Et pourtant tout avait bien commencé pour Ninane qui regagnait les vestiaires en tête, 32 à 36. »Nous avons mal commencé la partie, nous n’offrions pas du tout le même visage que les semaines précédentes » nous explique Ludo Lambermont, meilleur voleur de ballons de la rencontre avec trois interceptions. « Notre coach a poussé une bonne gueulante à la mi-temps car nous n’étions vraiment nulle part. »
Une soufflante qui eut l’effet escompté pour les locaux qui infligeaient un 26 à 12 à leurs opposants dans le troisième quart-temps. Si les deux formations firent jeu égal dans les dix dernières minutes, c’était malheureusement trop juste pour les Calidifontains qui ne purent repartir d’Ypres avec les trois points.
« Ninane était clairement venu chez nous avec l’envie de s’imposer » observe Ludo. « Et le matricule 1200 a vendu chèrement sa peau. Heureusement pour nous, nous avons été capables de nous ressaisir pour remporter cette victoire dans la douleur. »
S’incliner à Ypres n’a rien d’infamant mais Ninane peut regretter quelques éléments négatifs comme ces vingt-deux points encaissés sur perte de balles (18 turnovers). Les visiteurs ont sans doute aussi manqué d’un joueur capable de prendre les choses en main, même si Yannick Moray, avec 15 points, 9 rebonds et 3 passes pour 27 d’évaluation est à créditer d’une belle prestation.
C’est un nouveau défi qui s’annonce le weekend prochain pour le groupe de Marc Hawley qui recevra Waregem, cinquième au classement. Mais le maintien en TDM1 passera, inexorablement, par des exploits!