Match important entre deux formations aux ambitions différentes. Aubel doit renouer avec la victoire pour ne pas perdre le contact avec Haut-Pré et Neuville tandis que Belleflamme joue sa survie à chaque sortie.
« Cela risque d’être difficile de remporter le titre » nous confiait Benjamin Deflandre qui fêtait hier son anniversaire. Il n’en reste pas moins qu’Aubel, privé de match le weekend dernier, doit renouer avec la victoire pour ne pas se laisser distancer par les deux équipes de tête et ne pas gâcher une première partie de saison remarquable. Petit coup de pouce du destin pour les Herbagers, Haut-Pré a mordu la poussière, à domicile, contre Pepinster, 91 à 92. « Nous avons livré une piètre prestation face à une équipe qui donne tout pour se sauver » regrette Stéphane Grandry, meilleur marqueur de la division. « Nous menions de dix points à trois minutes de la fin mais Rosinfosse a sorti une grosse prestation et lâché plusieurs bombes décisives. »
Pour Belleflamme, l’objectif est le même -la victoire- mais pour des raisons différentes: se maintenir au sein de l’élite provinciale. Chez les visiteurs, les succès se font rares mais rien n’est joué dans un championnat haletant à tous les étages. La victoire de Visé à Spa conjuguée à la défaite de la Vaillante à Neuville offrent aux gars de Bernard Deplus une opportunité en or de faire le break par rapport aux Jupillois, sans perdre le contact avec les résidents de la Cité de l’Oie.