Sprimont tient son match référence! A domicile, les Carriers ont terrassé Lommel, leader de la série B de TDM2.
Les deux formations restaient sur des dynamiques diamétralement opposées au moment d’aborder cette rencontre. Lommel surfait sur quatre victoires de rang tandis que Sprimont venait d’enchaîner le même nombre de… défaites.
Mais la vérité du classement n’est jamais celle d’un mach -et inversément- et cela s’est vérifié hier soir chez les Carriers. Avant la rencontre, Julien Walravens exprimait sa confiance dans la capacité de son équipe à remporter des matchs importants. « Il faudra laisser nos tripes sur le terrain mais nous sommes capables d’aller chercher les victoires qui nous manquent » nous disait-il. « Défensivement, nous sommes assez bons, c’est plutôt offensivement que le bât blesse. »
Et face à une équipe qui n’avait mordu la poussière qu’à trois reprises -dont une fois à Esneux, dans les grandes largeurs, fin septembre- il fallait que les Carriers livrent un match solide des deux côtés du terrain. Chose faite et superbe victoire! Avec une défense intransigeante et une attaque efficace, Sprimont a dominé son adversaire de la tête et des épaules pour l’emporter 85 à 63. « Toute l’équipe livré une superbe prestation » sourit Julien Walravens en début d’après-midi. « Nous sommes parvenus à rester agressifs du début à la fin et à mettre leurs joueurs importants en problème de fautes. Nous sommes également parvenus à contrôler le rebond, 37 prises à la fin de la partie. Une belle victoire collective. J’espère que nous allons continuer ainsi lors des prochaines rencontres. »
Un match référence pour le Point Chaud qui réalise ainsi une excellente opération pour le maintien au sein de la division.