Ce jeudi à 19h30, Spa reçoit Haut-Pré Ougrée en match d’alignement. Les Spadois peuvent-ils rééditer l’exploit du match contre Aubel et s’offrir, à nouveau, le scalp du leader de P1?
Il y’a quelques semaines, Spa s’imposait contre Aubel, alors leader de notre élite provinciale. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, Aubel s’étant incliné à Neuville et contre Haut-Pré. Le Haut-Pré qui est désormais le nouveau leader de première provinciale et qui se rendra ce jeudi dans la Cité Thermale, avant le choc contre Neuville.
« Ce sera un gros match à Spa où nous savons que ce n’est jamais facile de s’imposer » confirme Stéphane Grandry qui ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. « Nous devrons, comme à chaque fois, jouer libérés en attaque. »
Face à l’armada d’Ougrée, Spa vendra chèrement sa peau. « Notre victoire contre Aubel nous a fait beaucoup de bien. C’est le même esprit revanchard que j’espère voir ce soir » nous confie Bruno Dagnely qui sait que la tâche ne sera pas aisée. Pour contrecarrer le premier du championnat, le mentor spadois possède déjà son plan de bataille. « En premier lieu, il faudra contenir Stéphane Grandry » explique-t-il. « Il faudra également que nous soyons très vigilants sur le repli défensif car Haut-Pré affectionne de jouer la contre-attaque. Mais le plus important sera d’imposer notre rythme. J’ai pu constater que lorsque nous n’imprimions pas notre tempo à la rencontre, il nous est difficile de l’emporter. »
Compte-tenu de ces observations, Spa peut-il, à nouveau, créer l’exploit? Réponse ce soir!