Un deuxième quart-temps fatal pour Liège Basket

 

Liège Basket accueillait Alost et ses deux liégeois, Olivier Troisfontaines et Justin Kohajda ce mercredi. C’était aussi les premiers pas de la nouvelle recrue américaine des Principautaires, John Jordan. Et ceux-ci ne se sont, malheureusement pas, soldés par une victoire.

 

Tout avait pourtant bien commencé pour Terry Deroover (13 points et 2 passes décisives) et ses coéquipiers qui menaient au score après dix minutes, 27 à 25. Mais à la faveur d’un fantastique second quart-temps, Alost prenait les commandes de la rencontre. C’est encore une fois la défense qui a pêché pour les Liégeois qui ont encaissé 38 points (!) lors du seul deuxième quart. Au moment de rejoindre les vestiaires, les Okapis menaient les débats, 47 à 63.

Le troisième quart-temps était bien plus défensif, mais toujours en faveur des visiteurs qui augmentaient leur viatique de cinq unités. Les dix dernières minutes étaient bien -légèrement- en faveur des locaux mais c’était, hélas, trop juste pour revendiquer la victoire. Liège s’inclinait 78 à 97.

 

 

Bon retour de Boris Penninck

 

Pour ses premiers pas sous la tunique à rayures, Jordan s’est fendu de 10 points et 3 passes décisives avec une belle capacité à provoquer les fautes et à se faire justice sur la ligne de réparation. Le retour de blessure de Boris Penninck ne s’est pas traduit pas une victoire mais l’intérieur s’est illustré avec 11 points à 100% aux tirs dans le périmètre. Jacob Cebasek a livré un match complet (14 points, 7 rebonds et 3 assists) tandis qu’Harris fut efficace au scoring (15 points à 4/5 à distance) mais trop timoré au rebond (seulement deux prises).

Chez les Okapis, Olivier Troisfontaines et Justin Kohajda ont foulé le parquet respectivement quinze et douze minutes. Le temps pour le premier de compiler 8 points et 4 rebonds et pour le second d’ajouter un rebond et une passe décisive.

Liège est désormais à égalité pour la septième place en compagnie du Basic Fit Brussels et de Willebroek avec un bilan de cinq victoires en dix-sept rencontres. Louvain ferme, seul, la marche.