Un déplacement périlleux que de se rendre dans l’antre du BCCA Neufchâteau. C’est pourtant ce qui attendait le BC Ninane ce samedi soir. Les Calidifontains se seront battus jusqu’au bout, et même plus, mais ont fini par s’incliner 77-72.
Et pourtant, Ninane menait à une minute du terme avant que Piette (9 points à 22% aux tirs et 6 rebonds), le géant des locaux, ne fasse preuve de sang-froid sur la ligne des lancers-francs. Egalité parfaite, 61 partout! En avant pour les prolongations.
Et celle-ci furent particulièrement offensives, les locaux parvenant à inscrire 16 unités pour finalement l’emporter 77 à 72. Gael Hulsen (2 points en 13 minutes) avait annoncé que Neufchâteau réserverait un traitement spécial à Yannick Moray. Ce dernier a tout de même su inscrire 13 pions à la défense chestrolaise mais à un pourcentage famélique: 6 sur 19. Pour les locaux, on notera le gros match de l’ancien élève de Liège Atlas, Alexandre Billot. Le capitaine du BCCA s’est fendu de 15 points et 13 rebonds.
Malgré la désillusion, Ninane, qui avait affrété un car pour ce déplacement, a mis l’ambiance dans la buvette locale. Cette victoire permet à Neufchâteau de revenir à hauteur des Ninanais au classement. Plus que jamais, la lutte pour le maintien s’annonce palpitante pour les deux formations.