Derby alléchant en TDM2

 

Ce dimanche à 16h, Esneux reçoit Comblain pour un derby alléchant. Les Comblinois enregistrent, de plus, deux arrivées en vue de la saison prochaine.

 

Depuis le début de l’année, Comblain présente un bilan de deux victoires en trois matchs, avec, notamment, le succès lors du derby contre Sprimont. Pour Esneux, c’est moins positif puisqu’à la suite de la double déconvenue du weekend dernier, les Dragons ne se sont imposés qu’à une seule reprise en quatre rencontres. D’ailleurs, après un début de saison délicat et en sous-effectif, Comblain remonte progressivement au classement, au point d’avoir dépassé les Esneutois.

Mais dans leur salle, les gars de Didier Longueville auront à coeur de se racheter et de prendre la mesure de Comblain. Des Comblinois qui enregistrent deux arrivées pour la saison prochaine, comme l’annonce leur page Facebook. Thomas Goémé et Thibaut Marien porteront le maillot à rayures lors du prochain exercice. Deux jeunes espoirs qui évoluaient cette saison à Liège Basket. Nul doute qu’avec un entraineur de la trempe de Mike Bodson, ces deux nouvelles recrues continueront leur progression et franchiront un palier.

Des arrivées qui font plaisir à Jean-Pierre Darmont. « C’est une très bonne chose pour Comblain. Même si je ne les connais pas personnellement, je pense qu’ils ont un très gros potentiel et une excellente mentalité » commence-t-il.  » Par contre, il nous faut absolument un poste cinq. Je veux bien dépanner à l’intérieur mais je souhaite évoluer à ma vraie position la saison prochaine. »

Pour ce derby, Comblain veut montrer son meilleur visage. « Nous allons aborder ce match très sérieusement » continue l’intenable scoreur du Mailleux. « Le début de match sera primordial, il ne faudra pas laisser Esneux rentrer dans la partie. Nous allons essayer d’être très performants défensivement et d’imposer notre rythme. » Et de conclure: « Si nous parvenons à faire cela, nous serons dans le match. »