Olivier Defraine rejoint Hannut

 

Le BC Hannut réalise une excellent début de championnat (retrouvez dès demain sur www.liege-and-basketball.be un article détaillé sur le sujet) puisque les Hesbignons pointent à six victoires en neuf rencontres. Et pour améliorer le roster, les Hannutois enregistrent l’arrivée d’Olivier Defraine.

 

Olivier n’est pas un inconnu du basket liégeois, lui qui militait encore la saison dernière en P2 à Esneux. Il a fait le bonheur de Saint Louis en D2 et de différents clubs en D3 et R1. C’est d’ailleurs à ce niveau qu’il a rencontré David Beck, son nouvel entraineur. « C’est là que s’est forgée notre amitié. Il est mon meilleur ami et le parrain de ma fille » confie celui qui est aussi l’entraineur d’Hanneffe en R2.

Concrètement, l’arrivée de l’intérieur va apporter une menace supplémentaire à des Hannutois qui restent sur une excellente série: cinq victoires d’affilée. « Olivier est un pur gaucher, avec de bons mouvements dos à l’anneau et une précision redoutable de loin » détaille David. « Il va nous amener son expérience et je crois sincèrement qu’il fera encore des ravages en P1. »

Toutefois, l’intérieur arrive avec humilité puisqu’il déclarait à son coach « ne pas vouloir casser la dynamique actuelle du groupe, quitte à rester un peu en retrait. » Une état d’esprit qui correspond bien à Olivier, réputé pour être un bon gars, qui s’intègre facilement dans une équipe. David compte d’ailleurs sur son ami pour solidifier son secteur intérieur. « Je vais l’utiliser à bon escient » révèle-t-il. « Il ne commencera jamais dans le cinq de départ car il s’entrainera une fois semaine et les règles s’appliquent à tout le monde. Mais c’est certain que son arrivée ne peut que bonifier un groupe qui démontre un vrai potentiel et qui évolue bien. »