Les Awansois de Nicolas Gerads ont assuré l’essentiel en Coupe à Blegny, 62-75.
Nico, que retiens-tu de cette victoire à Blegny 62-75 ?
Je retiens que nous fûmes extrêmement mauvais en nous mettant encore au niveau de l’équipe adverse et en tombant dans le jeu des locaux sans pour autant vouloir montrer notre supériorité mais plutôt en répondant parfois de la mauvaise manière.
Qu’est-ce qui vous a tout de même permis de l’emporter ?
La différence eut lieu lorsque nous nous sommes tus et que nous avons un rien accéléré. Nous avons alors pris quinze points d’avance et avons géré la fin de rencontre. J’adresse une mention particulière à Thomas Vaessen qui, lorsqu’il s’est concentré sur son sujet, a fait la différence derrière, ce qui a aidé ses coéquipiers à partir en contre-attaque.
Cette Coupe est-elle un objectif pour vous ?
Non, asbolument pas. Cependant, nous restons des compétiteurs et nous nouss prenons au jeu. Le prochain tour sera de toute façon très compliqué, nous allons devoir jouer en semaine avec les absences habituelles en plus des blessés.
Comment juges-tu votre entame d’exercice ?
Nous savions que le début de saison serait très compliqué en affrontant directement deux des trois gros morceaux de la série. Nous avons montré, malgré les absences, que nous pouvions un peu rivaliser mais il nous manque encore beaucoup afin de pouvoir les titiller.