La Villersoise pourra compter sur Arthur Stassen, de retour de blessure, pour aller Loyers dans un match capital pour le maintien. Interview.
Arthur, tu as suivi depuis le banc la défaite 51-71 de tes coéquipiers contre Brainois.
Le score ne reflète absolument pas le déroulement de cette rencontre… Les gars ne méritaient pas de se prendre vingt points mais, encore une fois, j’estime que nous étions plus forts en première mi-temps mais nous rations tout. Nous jouions bien, nous étions bien dans les systèmes et en défense ainsi que rapides en transition. Mais une fois que nous arrivions en dessous de l’anneau, nous ne mettions pas la balle dedans. Le problème est là car si nous étions plus adroits, nous pourrions prendre dix ou quinze points d’avance et nous mettre en confiance. A contrario, nous restons au contact lors de nos bons moments mais dès que nous avons un petit moment de flottement, c’est nous qui nous retrouvons quinze points derrière.
Comment évolue ta blessure ?
Je ne me suis pas fait opérer car je n’avais que deux ligaments déchirés sur trois. J’ai trois à quatre séances de kiné par semaine et j’ai pu reprendre calmement l’entrainement lundi. J’ai commencé par du shoot en augmentant l’intensité petit à petit et je n’avais pas de douleur. J’en ai par contre ressenti lors des « trois contre trois » et « quatre contre quatre ».
Pourras-tu déjà jouer ce week-end ?
Toute la semaine, j’avais dans un coin de ma tête l’objectif d’être en tenue pour affronter Loyers. Il a fallu attendre vendredi pour me déclarer apte à aider mon équipe au combat. La tête est prête, il est temps d’aller fermer des bouches.