Avec Comblain, Maxime Princen a vécu un (trop court) rêve d’enfant en affrontant Ostende. L’ailier comblinois a épaté pendant vingt minutes en affichant du culot et de sacrées qualités offensives. Interview.
Evidemment que nous l’étions car nous pensions à ce match depuis un mois et demi. Tout le monde nous en parlait, beaucoup d’amis et la famille étaient sur place et même personnellement, le rêve fut trop court. Mais, Ludo Humblet et Chris Henri ont fait le bon choix.
Quelles sont tes impressions concernant ce match historique ?
C’était vraiment impressionnant d’affronter les Côtiers. Quand on les regarde à la TV, on ne se rend pas vraiment compte de leur taille et de leur puissance physique (rires) (ndlr: nous confirmons que dans la petite salle de Combain, les Ostendais paraissaient surdimensionnés). Nous n’arrivions pas à construire un seul système et attaquer l’anneau était presque missions impossible. Nos adversaires ont proposé une très grosse défense tandis que devant, la balle arrivait à chaque fois au bon endroit. C’est la meilleure équipe de Belgique depuis dix ans, quoi…
Que vas-tu retenir de ce match ?
Nous nous sommes faits dominer dans tous les secteurs et c’est bien normal. Nous devons juste retenir le beau moment que nous avons vécu et nous inspirer, pour la saison en cours, de la dureté et du souci du détail des Ostendais.
Qu’est-ce qui t’a le plus impressionné chez les multiples champions en titre ?
Leur puissance physique ! J’avais l’impression de n’avoir que des Mourad (ndlr: Chikhaoui) qui défendaient sur moi (rires). Et puis, un peu tout au final: leur qualité de shoot, leur passing, leur prestance.
Crédit photo: PP Photography Amateur