« Nous ne savions pas trop où nous situer dans cette division »

Deuxième victoire pour les promus de Tilff qui ont dominé l’Etoile Jupille 74-65. Avant de se rendre chez la redoutable P3 de Flémalle en Coupe, Jonas Degée revient sur les début réussis des Porais au sein de l’élite provinciale. Interview.

Jonas, vous avez réussi à faire trébucher l’Etoile Jupille pour la première fois cette saison.

Nous sommes très heureux avec cette victoire ! Après une première mi-temps en demi-teinte durant laquelle Marc Jacot – nous sentions que cela lui tenait à coeur de jouer à Tilff – nous a fait mal sur quelques paniers intérieurs, nous comptions huit longueurs de retard. Nous sommes alors passés en zone à la reprise. Nous étions sur tous les ballons et les Etoilés ne trouvèrent pas de solutions. Et vu qu’en attaque Piret et Remy s’étaient enfin réveillés et étaient en feu, cela nous a permis de revenir dans le troisième quart et de faire le trou au début du quatrième pour ensuite gérer la fin de match et valider cette très belle victoire.

Vous voilà avec un bilan positif de deux victoires en trois matchs.

Nous ne savions pas trop où nous allions nous situer dans cette division mais avec ce deux sur trois, nous nous disons que nous sommes tout à fait à notre place et nous irons à Dison samedi prochain avec le plein de confiance.