Sébastien Dethioux et l’Union Liège ont décroché leur première victoire au sein de l’élite provinciale dans le derby contre RSW Liège Basket et veulent enchainer ce samedi chez une équipe du Haut-Pré dont l’infirmerie affiche complet. Interview.
Sébastien, vous avez remporté votre première victoire, 63-54, en P1 lors du derby contre RSW Liège Basket.
Nous fûmes toujours devant au score grâce à une défense retrouvée, les joueurs avaient bien rectifié le tir par rapport à la semaine précédente à Waremme. Nous avons bien défendu le ball-screen, les aides défensives étaient bien présentes et nous fûmes efficaces au rebond. Ce travail nous a permis d’avoir quelques transitions. Nous avons mené de dix-sept unités avant de voir revenir les Sang et Marine qui ont enfilé quelques triples en fin de rencontre.
Comment juges-tu votre début de saison ?
Comme de nombreuses équipes, nous devons faire face aux blessures des joueurs. Entre ceux qui sont à l’infirmerie et ceux qui jouent avec des bobos, c’est difficile pour nous en ce moment même si cela n’explique pas vraiment notre off-day il y a deux semaines à Waremme. Notre infirmerie se vide enfin. J’espère que nous allons être un peu épargnés et que nous pourrons construire sur les bases de la victoire conquise contre Liège.