Avant de retrouver ce samedi son ancien équipe de Dison-Andrimont pour un derby qui s’annonce particulièrement disputé, Jordan Delrez analyse le début de championnat de Welkenraedt.
Jordan, comment s’est déroulé votre derby à Spa ?
Nous ne sommes pas très bien rentrés dans la partie et nous fûmes rapidement menés de dix points. Nous avons dû resserrer la vis en défense pour pouvoir passer devant. Nous avons ensuite fait les montagnes russes en alternant le bon et le moins bon mais nous sommes tout de même satisfaits d’avoir pu repartir avec les trois points.
Selon toi, qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter 65-79 ?
La différence s’est faite grâce à notre expérience et à la force de caractère que nous avons affichée tout au long de cette rencontre. Même si nous fûmes plusieurs fois menés, nous avons toujours réussi à repasser devant malgré notre effectif réduit. Chapeau à tout l’équipe et au staff !
Comment analyses-tu votre niveau de jeu actuellement ?
C’est difficile de le juger après deux matchs de championnat. Nous savons qu’en P1, tout le monde peut battre tout le monde. Il faudra donc essayer de rester concentrés tout au long de la saison – en espérant être épargnés par les blessures – et gommer nos petits défauts.
Comment juges-tu votre début de saison ?
Il correspond à nos attentes même si nous aurions peut-être pu créer la surprise contre Alleur. Il faudra essayer de continuer sur notre lancée en essayant de prendre les trois points ce samedi contre Dison.