Au terme d’une belle bataille, les Porais ont réussi leurs débuts en R1 en remportant le derby contre Saint-Louis. Quentin Pincemail revient pour Liège & Basketball sur cette soirée réussie.
Avec Balbourg, Vermierdt, Warnimont, Sumkay, Forthomme et Bastin en double figure, les Porais ont fait parler leur collectif vendredi lors de la réception de Saint-Louis. Ce derby inaugural fut serré de bout en bout et âprement disputé même si les locaux ont fait la course en tête face à de prolifiques Ventat, Francoeur et Deprez. Au final, les protégés de Quentin Pincemail se sont imposés 99-95 lançant ainsi parfaitement leur première vraie saison en R1.
Quentin, cette victoire contre Saint-Louis pour débuter la saison doit te réjouir.
Oui, je suis bien évidemment content de la victoire. Ce fut un vrai combat et je suis content des gars car nous avons su rester devant tout le match alors que les Collégiens n’ont jamais rien lâché et qu’ils sont revenus à deux longueurs dans les dernières minutes.
Quels enseignement tires-tu de ce derby inaugural ?
Je pense que nous avons tous compris que pour gagner un match en R1, nous devrons être à 100% chaque week-end car c’est un vrai combat sur chaque attaque et chaque défense. Nous profitons pendant deux jours de ce succès et puis mardi nous nous remettons au boulot.
Ce premier match de championnat à domicile était aussi l’occasion de faire goûter votre bière, la RBT, à vos sympathisants.
Exact, nous avons pu déguster notre RBT au fût. Nous devons avoir vidé trois fûts (rires).