A Beez en Coupe AWBB, Stefan Germay et les Wawas, malgré un noyau toujours aussi étriqué, ont décroché leur qualification pour le prochain tour de la compétition. Waremme débutera son championnat de R1 ce samedi en recevant le CFWB. Interview.
Stefan, vous vous êtes imposés 58-69 chez la R2 de Beez ce week-end en Coupe AWBB.
Nous avons bien démarré la partie en reprenant les commandes dès le premier quart. En fin de première mi-temps, nous avons commis trop d’erreurs défensives et sommes rentrés aux vestiaires avec cinq ou six points de retard. En seconde période, nous avons augmenté notre intensité pour aller chercher la victoire.
Quels enseignements pouvez-vous tirer de ce match ?
Qu’il ne sera pas simple de jouer quarante minutes avec un effectif réduit. Les jeunes nous aident mais n’ont pas encore eu assez d’entrainements avec nous pour que nous leur demandions plus qu’une simple rotation !
Néanmoins, vous avez su faire la différence chez les Namurois.
Grâce à notre défense collective en seconde mi-temps. Nous n’y avons encaissé que quinze points. En attaque, Gaudoux et Bully ont sorti un gros match pour concrétiser nos actions.
Cette victoire vous donne-t-elle des ambitions dans cette compétition ?
Si j’ai bien regardé, nous n’avons pas de R1 avant les quarts de finale. A nous de rester sérieux et d’essayer d’aller le plus loin possible.