Une reprise sous le signe du travail et de la condition physique avant un premier match contre RSW Liège Basket pour Gino Fortuna et la P1 de Welkenraedt.
Gino, comment s’est passée la reprise avec ton groupe de Welkenraedt ?
La reprise – entrainement et mini-stage le week-end – s’est faite avec le plaisir – comme un peu partout – de reprendre pour de bon la compétition après cet arrêt forcé. Avec des absences, aussi, mais également l’envie de jouer et la joie de l’après-entrainement autour d’un verre.
Comment as-tu « récupéré » ton équipe ?
Ce groupe est égal à lui-même: volontaire et travailleur. Naturellement, une condition physique est à retrouver vu certains excès (rires) et pour éviter les blessures.
Qu’est-ce qui vous avait le plus manqué, à toi et tes joueurs ?
Ce sont les minutes après l’entrainement où l’on décompresse, parle de tout et on finit par boire un verre et nous dire « Ouf, déjà cette heure-là » sans nous soucier d’un couvre-feu.
Vous aurez un match amical ce vendredi contre RSW Liège Basket, comment allez-vous l’aborder ?
Comme un premier vrai match de prépa’, en insistant sur les détails tant offensifs que défensifs. Mais je veux surtout que les gars retrouvent leurs sensations et le plaisir de jouer. Avoir deux mois de préparation, c’est bien, cela fera du bien à tous après cette longue période sans jouer.