Alors qu’elle va bientôt débuter la préparation avec ses Panthers, Lola Paulus analyse le parcours des Belgian Cats aux JO et leurs chances de ramener une médaille en Belgique. Interview.
Lola, suis-tu la campagne olympique des Belgian Cats ?
Oui, bien sûr même si les horaires sont compliqués.
Que penses-tu du parcours des Belges jusqu’à présent ?
Contre l’Australie, je pense que les Cats ont vraiment atteint un niveau incroyable même si tout n’était pas parfait mais, justement, quand on pense qu’il y a encore une marge de progression et qu’elles ont réalisé un tel match, c’est génial. Contre la Chine, ce fut un peu plus compliqué. C’était peut-être lié au fait que cela ne changeait pas grand chose pour la suite. Et malgré la défaite, nous étions du bon côté du tableau pour le tirage au sort, ce qui n’était pas plus mal. Je pense que cette défaite va permettre au staff de travailler sur ce qui n’a pas fonctionné.
Le prochain match, éliminatoire celui-là, sera contre le Japon. Est-ce le tirage idéal pour nos compatriotes ?
Effectivement, cela semble être le tirage idéal même si c’est relatif car à ce niveau de la compétition, je pense que nous pourrions assister à de belles surprises.
Les Cats ont-elles désormais de réelles chances de ramener une médaille en Belgique ?
Oui, bien sûr mais il faudra pour cela gérer la pression. Mais les cadres de l’équipe sont en forme et je trouve que ce que proposent les Belge est beaucoup plus abouti qu’aux Championnats d’Europe donc, sincèrement, j’y crois.
Crédit photo: avec l’aimable autorisation de Lola Paulus