Pour Liège & Basketball, John Vanoost – un vrai passionné de cyclisme et un supporter de la première heure du Wolfpack – revient sur le début de la saison cycliste et la longue prolongation de contrat de Remco Evenepoel dans la formation phare belge. Interview.
John, tu dois être déçu de n’avoir pas pu suivre L’Enfer du Nord dimanche dernier.
Bien sûr que je suis déçu, la logique veut que Roubaix suive le Ronde mais je peux comprendre les instances françaises car il y aurait probablement eu énormément de monde à gérer le long des routes, comme toujours.
Comment juges-tu le début de saison de Deceunick-Quick Step, la formation que tu supportes depuis de nombreuses années ?
Le Wolfpack reste le Wolfpack. Vendredi dernier, les gars de Lefèvere ont réalisé le doublé au Pays Basque en étant dans l’échappée. Dans cette équipe, le danger vient de partout, de tous les coureurs. Quel bonheur de supporter cette team depuis de longues années.
La grosse actualité de ces derniers jours, outre Cavendish qui renoue avec la victoire, c’est la prolongation de contrat – jusqu’en 2026 ! – de Remco Evenepoel.
Remco, c’est le futur de la Belgique. S’il peut réellement reproduire les performances réalisées depuis ses débuts, cela promet de superbes années pour tous les passionnés. Je le suis tous les jours via ses entrainements et je peux dire qu’il est maintenant vraiment très bien.
Au point de briguer la victoire finale sur le Giro ?
Ca, c’est peut-être un peu tôt pour l’affirmer même si le voir en rose me ferait énormément plaisir – et à beaucoup de monde aussi d’ailleurs. Je ne crois pas qu’il ira en Italie comme équipier. Il verra comment il se sent en troisième semaine mais il sera certainement une attraction. Vivement le départ !