Comme tous ses coéquipiers, Romain Bruls est prêt à repartir pour un tour avec l’Etoile Jupille. Interview.
Romain, comment vis-tu ce second confinement ?
C’est de plus en plus compliqué. La vie sociale, le sport et plus particulièrement le basket me manquent beaucoup. Et, malheureusement, nous ne sommes pas proches de revenir à une vie normale.
Comme tes coéquipiers, tu as décidé de prolonger à l’Etoile Jupille.
Oui, je n’ai même pas hésité une seule seconde. L’ensemble du groupe et du staff reste inchangé, tout le monde prolonge et cela me convient très, très bien. On prend les mêmes et on recommence.
Quelles seront vos ambitions ?
Nous sommes toujours aussi motivés pour reprendre les entrainements et, éventuellement, la saison l’année prochaine. Dans un premier temps, nous aurons envie de reprendre plaisir à jouer ensemble. Pour ce qui est de nos ambitions, elles resteront les mêmes: gagner un maximum de matchs en prenant du plaisir.
La stabilité de votre noyau sera-t-elle un sérieux avantage pour vous, d’autant plus que vous aviez déjà pu apprendre à bien vous connaitre grâce à une longue préparation l’été dernier ?
Cela fait maintenant des mois que nous n’avons plus eu l’occasion de nous entrainer ensemble mais le fait que nous restions à l’affût des dernières nouvelles concernant la reprise et que nous soyons toujours prêts à reprendre prouve qu’au premier feu vert, nous serons déjà prêts à nous ré-entrainer autant et aussi intensément que nous l’avions fait lors de la préparation l’année dernière.