Opéré de la cheville droite, Damien Grzesinski est actuellement en pleine rééducation. Le pivot des Porais espère pouvoir retrouver ses coéquipiers en février mais ne se berce guère d’illusions. Interview.
Damien, comment évolue ta blessure à la cheville droite?
L’opération a été un franc succès. Actuellement, je suis en pleine rééducation. Si tout se passe bien, en janvier, je reprendrais la course et, logiquement, le basket aussi. Je croise les doigts !
Finalement, malgré ta blessure, tu n’as guère raté de matchs.
Exact, je n’ai raté qu’un match, contre Ciney. On va dire que c’est le petit côté positif de cette sale période.
Justement, comment vis-tu ce second confinement ?
Il devient assez pesant, je dois bien l’avouer… Ne rien pouvoir faire devient compliqué. Surtout qu’ayant été opéré, je suis en « confinement » depuis début octobre. Ce n’est pas toujours facile. Heureusement, j’ai pu reprendre le boulot: c’est déjà ça.
On évoque une reprise en février. Quelle est ton opinion à ce sujet ?
Je ne sais pas trop… J’attends de voir l’évolution de la crise sanitaire. Le basketteur en moi meurt d’envie de retoucher le cuir et de revoir ses potes afin de nous éclater sur le terrain. Mais une autre partie de moi pense que ce ne sera sûrement pas pour cette saison. Je crois que nous devons être raisonnables et axer la priorité sur la santé de la population. Il faut faire ce qu’il faut pour que ce virus disparaisse et que nous puissions reprendre une vie normale en toute sérénité. Je suis donc vraiment entre deux eaux. Mais si nous recevons le feu vert pour reprendre, c’est que la situation sanitaire aura positivement évolué. Je serais donc ravi de reprendre en février, il restera juste à savoir dans quelles conditions.