Après un revers contre Mont-sur-Marchienne en Coupe AWBB pour clore la préparation, François Genet et Ensival ont le regard tourné vers Linthout – formation vaincue dimanche par l’Etoile Jupille – qui viendra dans la Cité Lainière pour le premier match de régionale des Ensivalois. Interview.
François, comment s’est déroulé cette rencontre de Coupe AWBB contre Mont-sur-Marchienne ?
Nous n’avons pas réussi à être constants durant la rencontre. Défensivement, malgré quelques erreurs, nous avons tenu le choc. Mais nous ne pouvons pas gagner un match en marquant moins de soixante points. Quand nous jouions à un rythme élevé, nous parvenions à dominer la rencontre – comme au début du troisième quart que nous avons redémarré par un quinze à zéro. Mais nous avons commis trop d’erreurs, surtout aux lancers-francs, pour arracher la victoire.
Quels enseignements pouvez-vous tirer de ce revers ?
Cela prouve qu’il nous reste pas mal de boulot sur jeu placé. Nous peinons à être efficaces sur nos « plays ». Nous allons continuer à mettre un maximum d’intensité défensive et le reste arrivera en bossant aux entrainements.
Disputer cette rencontre de Coupe AWBB vous a-t-il rendu nostalgique de n’avoir pu défendre vos chances en finale (match annulé à cause du Covid) la saison passée ?
Pas besoin de rejouer un match de Coupe AWBB pour repenser à cette finale oubliée. La déception reste présente, c’est comme ça… Désormais nous devons nous concentrer sur notre saison en espérant qu’elle ne soit pas blanche.
Etes-vous prêts à faire vos grands débuts en deuxième régionale ?
Dans l’intensité, nous sommes prêts. Nous devons juste continuer de bosser dur aux entrainements pour amener davantage d’automatismes et de lecture de jeu sur jeu placé.
Ce seront les clés de votre premier match, samedi contre Linthout ?
Effectivement ainsi que de continuer à mettre un maximum d’intensité dans notre jeu car c’est cela qui nous permet d’être dans le match.