Avant de rejoindre Welkenraedt, Jordan Delrez revient sur la dernière saison disputée sous les couleurs de Dison-Andrimont. Interview.
Jordan, comment juges-tu les résultats enregistrés cette saison?
Ils furent plutôt décevants par rapport aux attentes qui avaient été placées en nous. A la base, j’estimais que nous avions l’équipe pour viser, au moins, la première partie de tableau. Mais nous avons connu beaucoup d’absences à cause des blessures, de maladies, du boulot. Malgré ces circonstances, je pense que nous méritions mieux, notre deuxième tour nettement meilleur en fut la preuve.
Qu’as-tu pensé de niveau de la P1 cette année?
Il est toujours aussi bon. Je pense d’ailleurs qu’il se bonifie au fil des années. On y retrouve beaucoup de très bons joueurs mais aussi certains ayant évolué plus haut et désireux de lever un peu le pied ou de simplement retrouver du plaisir. En première provinciale, tout le monde peut battre tout le monde. Il faut se donner à chaque match pour repartir avec les trois points et c’est ce qui – avec les nombreux derbies – fait la beauté de cette division.
Comment juges-tu tes propres prestations?
Ma saison fut tronquée car j’ai été sur la touche pendant six semaines à l’ouverture des hostilités. Du coup, j’ai dû cravacher pour retrouver le rythme et, par conséquent, j’ai connu pas mal de hauts et de bas, un peu à l’image de l’équipe.
Quels furent les moments marquants de cette campagne 2019-2020?
Il y en a eu plusieurs mais notre début de deuxième tour marqué par nos deux victoires coup sur coup face aux deux premiers du classement restera mon meilleur souvenir. Je retiendrai également l’excellente ambiance qui a régné au sein de l’équipe durant toute la saison. Malgré les coups durs, nous sommes toujours restés soudés et solidaires.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Le jeu que nous avons su proposer lors de certaines rencontres de second tour mais aussi l’ambiance au sein de l’équipe.
Quels regrets nourris-tu?
La fin de saison tronquée à cause du Covid-19. Même si c’était la bonne décision d’arrêter le championnat, j’aurais aimé que nous puissions prouver sur le terrain que notre place était en P1. Ensuite, même si je respecte la décision du comité, j’aurais aimé pouvoir terminer la saison avec Gino Fortuna afin de clore ce chapitre en beauté.