Après un an et demi éloigné des parquets, Bastian Stassen a contribué a faire de Wanze la belle surprise de la P2B. Interview.
Bastien, quel bilan fais-tu de cette saison?
Elle est plus que positive avec cette belle troisième place malgré un nouveau coach et trois nouveaux joueurs à intégrer. Tout est paré pour lancer la prochaine saison de la meilleure des façons, ce qui était le but de celle-ci.
Le podium constituait votre objectif?
Ne connaissant pas spécialement la série ni le niveau réel de notre équipe avec les nouvelles recrues et le coach, nous voulions être « playoffables ». Au final, nous méritons à 100% notre troisième place et je suis convaincu que sur quelques détails, nous aurions pu aller chercher une des deux premières places. Il faut rappeler que beaucoup d’équipe n’attendaient pas Wanze à cette place en début de championnat.
Qu’as-tu pensé de votre série de P2?
A mon grand étonnement, ce fut une bonne surprise cette année tant l’homogénéité de notre série que le niveau proposé par nos adversaires. C’est rare de vivre une saison lors de laquelle quatre ou cinq équipes peuvent prétendre au titre. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le style de jeu d’Alleur.
Commes juges-tu tes prestations?
Je suis difficile avec moi-même, ce qui me pousse à adopter deux points de vue. Le premier, c’est que je n’ai pas été assez bon, surtout assez constant. J’ai eu quelques belles « pointes », quelques moments chauds mais je n’ai pas réussi à reproduire cela match après match. Le second point de vue se base sur le fait que je n’avais plus joué du tout depuis un an et demi. Malgré cela, j’étais quand même au niveau de la P2. C’est déjà pas mal pour recommencer (rires).
Quels furent les moments forts de cette campagne?
Sans aucun doute notre série de sept ou huit matchs sans défaite après avoir commencé par un zéro sur trois. Nos confrontations face à la Vaillante étaient sympas aussi.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
L’ambiance générale du groupe, sans hésitation. Je ne sais pas s’il existe un groupe tel que le nôtre, que cela soit sur le terrains ou en dehors. Les verres après les entrainements – on veut plus de salé de la part de la buvette (rires)! – , les soupers chez le coach, Noël et nos résultats, bien sûr, restent de super souvenirs.
As-tu certains regrets?
Non, zéro! Il faut regarder devant soi. Nous avons beaucoup progressé en tant qu’équipe et je sais que nous pouvons passer un cap. En tout cas, il faudra compter sur nous la saison prochaine pour aller titiller les premières places.