Jordan Maucourant revient sur la saison des Pepins en TDM2A.
Jordan, que penses-tu de ce que vous avez accompli cette saison?
J’ai trouvé notre saison assez bonne dans l’ensemble pour une équipe montante de R1. Nous avons clairement perdu des machs abordables mais nous avons su, a contrario, battre des équipes mieux classées que nous ou, alors, les accrocher tout le match.
Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés?
Notre objectif était le maintien. Avec l’arrêt du championnat, c’est réussi. Mais je suis persuadé que nous aurions su nous maintenir en disputant l’intégralité du championnat.
Justement, quelle est ton opinion sur cette TDM2A que vous avez découverte?
Sa compétitivité était bien sûr très forte, surtout pour notre équipe car, en visant le maintien, nous ne pouvions pas aborder les matchs en étant trop laxistes.
Comment juges-tu tes propres prestations?
Je suis content de certaines choses et moins content d’autres. Je travaille sur ce que je peux améliorer pour aider l’équipe. Je me sens vraiment bien sur le poste 2 même si, de temps en temps, je passe sur le poste 1 pour épauler James Deblond.
Quels furent les moments marquants de ce retour en troisième division?
Tout d’abord, notre grosse victoire à Anvers alors que nous étions dans une mauvaise passe. C’est un match qui nous a réellement fait du bien au classement et qui nous a permis de terminer 2019 sur une bonne note. Ensuite, évidemment, le changement de coach a été un tournant dans notre saison.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Que tous les matchs devaient se jouer à fond. Que cela soit contre les premiers ou les derniers, l’intensité devait être au rendez-vous sinon c’était compliqué. L’ambiance dans le groupe était également au top. J’ai apprécié les retours – longs et moins longs – avec Thibaut Julémont, John Habsch et Romain Pirson avec qui c’est assez festif, surtout après une belle victoire que nous pouvions fêter au Canadian Burger (rires).
Nourris-tu certains regrets?
Outre les petits matchs perdus de peu, mon seul regret est ma blessure qui m’a tenu éloigné du terrain pendant un bon gros mois.