« Faire intégralement le saut vers la D3 »

Cette saison, Maxime Princen évoluait en R1 avec Cointe et en D3 avec Comblain. Le scoreur des Grenouilles en profite pour dresser un double bilan de cette campagne 2019-2020. Interview.

Max, quel bilan tires-tu de cette saison?

Un bilan mitigé. Je pense que tout le monde sera d’accord de dire que tant Cointe que Comblain ont, par moments, affiché deux visages. Nous ne savons pas nous faire une idée quant à notre place finale en TDM2 et en R1 car le championnat fut arrêté avant la fin mais nous pouvons quand même nous dire que, dans l’ensemble, nous avons fait du bon boulot!

Qu’as-tu pensé de la R1 cette année?

Notre série était vraiment bizarre avec Gembloux ultra dominant mais, pour le reste, chaque semaine était compliquée. Il n’y a pas eu une semaine où nous avons pu nous dire que nous allions prendre la victoire tranquillement. Chaque week-end c’était la guerre, c’était vraiment chouette!

Comment juges-tu tes prestations?

Je suis assez content de cette saison, elle m’a permis de confirmer mon exercice précédent afin de vraiment faire intégralement le saut vers la D3.

Quel est le moment qui t’a le plus marqué?

La victoire en quarts de finale de la Coupe AWBB à six Mont-sur-Marchienne. Nous perdions de dix-huit points à cinq minutes de la fin pour finalement l’emporter grâce aux lancers de Benja Lesuisse à la dernière seconde. Ce fut indubitablement mon plus beau moment cette année. J’ai aussi apprécié la découverte de la D3, les nouvelles salles flamandes, l’ambiance au sein des deux équipes. Je suis bien triste que cela soit déjà terminé.

Nourris-tu quelques regrets?

Bien sûr. Je n’étais pas prêt physiquement pour la D3 et je ne me suis pas toujours senti concerné dans tous les matchs. Il était aussi difficile d’assumer trois entrainements par semaine et deux matchs… Même si je ne regrette en rien mon choix!