En vacances outre-Atlantique, Jonathan Putz en a profité pour assister au match entre les Knicks et les Bucks. Il nous raconte son expérience.
Jonathan, c’était comment de vivre un match au Madison Square Garden?
Je pense que chaque basketteur rêve de vivre un match NBA au moins une fois dans sa vie. En vacances, entre potes et accompagnés de nos copines, à New-York pour les fêtes, nous n’avons donc pas manqué d’assister à cette fête du basket. Et dès notre entrée dans la salle du MSG, nous en avons pris plein les yeux.
Qu’est-ce qui t’a particulièrement marqué?
Le stade est vraiment impressionnant et il y règne une ambiance de folie! Nous avons bien sûr testé les fameux hot-dogs, accompagnés de la bière locale, la Brooklyn Larger. Le show a l’américaine m’a marqué: pom-pom girls, lancer de T-shirts, concours de shoot pour gagner de l’argent et des stars mises à l’honneur. Nos deux compagnes qui ne sont pourtant pas de vraies fans de sport ont, grâce à cela, apprécié le spectacle.
Quid du match en lui-même?
Cette année, les Knicks ne proposent pas un jeu très attrayant et manquent, en l’absence de Porzingis qui est blessé, d’une vraie star pour faire lever les foules. Ce qui m’a marqué, c’est le nombre de trois points tentés par Brook Lopez. C’est vraiment symptomatique de l’évolution du basket moderne dans lequel même les grands doivent être capables d’allumer de loin.