« J’aime mettre la balle dans l’anneau »

   

Ce samedi aura lieu l’affiche de première provinciale entre Waremme et Haut-Pré. Avant ce choc, Liège & Basketball est allé à la rencontre du meilleur marqueur de P1, Sebo Lussadissu. Entretien avec la pépite d’Ougrée.

   

Sebo, grosse affiche ce samedi avec un déplacement à Waremme. Que devrez-vous faire pour vous imposer là-bas? 

Pour gagner à Waremme, il faudra courir et ne pas sous-estimer notre adversaire qui compte une belle dose d’expérience avec Louwette et Massot, notamment. Des gars qui ont joué plus haut… Notre défense devra aussi être la plus compacte et impénétrable possible. Il faudra contester les shoots adverses et faire ce que nous savons faire de mieux, avec chacun dans son rôle. Pour nous imposer, il faudra vraiment avoir un minimum de déchets dans notre jeu, moi le premier.

Que penses-tu de votre début de saison?

Il est génial. Les gars sont bien et font tout pour que nous soyons au max. Nous sommes à l’écoute et appliqués et, avec un sept sur neuf, nous ne nous en sortons pas mal. Nous devons continuer ainsi et nous encourager les uns les autres. La saison est encore longue et, comme chaque année, il y aura des creux. J’espère que nous resterons soudés dans les moments difficiles car c’est aussi cela une équipe.

Depuis la reprise, tu pétarades et exploses toutes les défenses. Comment analyses-tu tes performances?

Mes performances sont d’abord imputables à mes coéquipiers. Pour le reste, c’est mon jeu: j’aime mettre la balle dans l’anneau. Offensivement, je peux m’améliorer mais je dois aussi tâcher d’impacter le jeu autrement que par le scoring.

Tu es tout de même le meilleur marqueur de première provinciale…

Il parait… C’est vraiment bien d’être parmi tous ces scoreurs fous qui ont du talent et de l’expérience. A la base, le scoring était prévu pour les frères Grandry. Moi je suis là pour compléter et pour courir. Je dois encore progresser et apporter plus. Rien n’est acquis, tout est à gagner.