Ce dimanche à 17h30, la P2 de Spa recevra son homologue de Pepinster en Coupe de la Province. Un derby auquel ne pourra prendre part Nicolas Rossinfosse car faisant partie du groupe R1. Mais la torche humaine pépine a accepté de dresser le décor de cette rencontre.
Nicolas, quel mot utiliserais-tu pour définir le seizième de finale contre Spa?
« Rebondir ». Nous sommes actuellement sur une série de trois défaites consécutives avant d’aller à Spa en Coupe et puis de rencontrer Ensival et Bellaire, deux ténors de la série, en championnat. Nous avons besoin d’une victoire, même si cela s’annonce compliqué, pour nous relancer et aborder la suite du championnat dans de bonnes dispositions.
Qu’apprécies-tu spécifiquement dans une compétition telle que la Coupe provinciale?
Sans aucun doute le fait que tout le monde puisse battre tout le monde. Cela se joue uniquement sur quarante minutes, aucune équipe ne part gagnante avant la rencontre, peu importe sa catégorie. C’est cela qui fait la beauté de la Coupe!
Tu disais que le match de ce dimanche serait difficile. Que devez-vous faire pour l’emporter?
Il faudra aborder cette rencontre avec un sérieux irréprochable, et faire preuve de caractère, d’envie et de répondant. Spa, que nous avons battu en championnat après prolongation, n’a toujours pas gagné et va nous mettre la pression dès la première seconde.