« Nous ne ferons plus ces erreurs en championnat »

 

En Coupe de Belgique, le programme de Spa était costaud pour démarrer: deux rencontres face à des équipes de TDM1. La première s’est soldée par une défaite spadoise, après trois (!) prolongations, 110 à 114 et la seconde, qui avait lieu ce mardi, a vu Julien Walravens et ses coéquipiers s’incliner 89 à 56 aux Gent Hawks. Retour sur cette dernière partie et sur l’état de forme actuel des Gobelins en compagnie de Romain Nicaise.

 

Romain, outre que Gand soit une D2, qu’est ce qui explique votre défaite là-bas?

C’est bel et bien parce que les Hawks sont une équipe de D2 que nous avons perdu. Cela se voit dans leur jeu. Tout est rôdé au niveau tactique, que cela soit offensivement ou défensivement. Les Gantois savent toujours trouver la solution en attaque et, derrière, forment un vrais bloc. Leurs rotations s’enchainent naturellement et très efficacement. Ensuite, physiquement, ils sont impressionnants. Les ailiers font deux mètres; pourtant, ils sont aussi mobiles que certains des nôtres qui sont nettement plus petits. Enfin, ils ont réalisés des transferts avec lesquels, selon moi, ils vont briguer le titre.

Où en êtes vous dans votre préparation? L’alchimie collective commence à se voir?

Je suis très content de notre préparation. L’ambiance dans l’équipe est vraiment extraordinaire, nous sommes un groupe soudé et plein d’énergie. L’intensité est présente à chaque entrainement et nous commençons à trouver nos marques offensivement et défensivement. Je n’ai aucun doute à propos des résultats qui suivront. Nous avons certes loupé deux victoires qui devaient nous appartenir, toutefois, ce sont de bons résultats. Et cela reste de la préparation. Nous ne ferons plus ces erreurs en championnat, j’en suis persuadé.