Face à Tilff, Sebo Lussadissu a fait admirer sa palette offensive et permis à sa nouvelle formation Haut-Pré, de s’imposer. Gilles Dubru, toujours blessé, revient sur cette rencontre.
Gilles, qu’a donné cette première rencontre de Coupe AWBB?
Nous avons perdu de quelques points. Ce fut un vrai match de préparation dont nous avons pu tirer beaucoup d’enseignements.
Comment s’est déroulé cette rencontre?
Nous avons bien débuté la partie en trouvant directement nos options. Ensuite, nos adversaires se sont adaptés et nous n’avons pas été capables de jouer les variantes de nos phases de jeu face à quarante minutes de zone. Il faut dire que l’absence des deux meneurs -Jérôme Piret absent pour cause d’EVG et moi qui suis blessé aux deux genoux pour encore quelques semaines- n’a pas aidé de ce point de vue.
Tu parlais d’enseignements que vous avez pu tirer, quels sont-ils?
Paradoxalement, nous avons pu compter sur assez de joueurs qui étaient bien dans leur match offensivement pour s’imposer. Mais c’est le collectif qui n’a pas tourné suffisamment. Et puis, nous avons pu observer un Lussadissu déjà en feu. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de bien grave. La Coupe AWBB est utilisée comme préparation. L’objectif est d’être prêts pour le deux septembre contre Haneffe.