« Je bosse dur pour revenir »

 

La loi du sport est parfois douloureuse. Alors qu’il réalisait une belle saison et que Ypres était favori pour remporter le titre de champion en TDM1 –après s’être adjugé la Coupe de FlandreLudo Lambermont avait vu sa saison stoppée par une vilaine blessure. Le Liégeois se remet tout doucement sur pied et bosse dur pour retrouver le chemin des parquets. Interview.

 

Ludo, comment évolue ta blessure?

Très très bien! Cela fait désormais deux mois et dix jours que je me suis fait opéré. Je suis vraiment content de l’évolution même si cela fut difficile au début car il faut réapprendre à marcher, plier son genou, etc.

As-tu pu déjà commencé le travail de rééducation?

Oh que oui! Deux jours après l’opération, j’entamais ma rééducation. Depuis lors, je vais chez le kiné trois fois par semaine et tout évolue bien.

Quand penses-tu pouvoir revenir sur les parquets?

J’ai vu le chirurgien il y a un peu plus d’une semaine et, normalement, je pourrai recommencer à courir en septembre. Après une nouvelle visite au chirurgien début octobre, je pourrai -a priori- recommencer à taquiner la balle individuellement et, à partir de novembre avec le groupe, si tout va bien. Le kiné est très satisfait de boulot que nous effectuons.

Le basket ne te manque pas trop?

Si, c’est évident qu’il me manque, surtout que je n’ai plus mis un pied sur un terrain depuis le 25 mars. Cela devient long mais je n’y pense pas trop car je m’entraine tout de même sur le côté pour revenir plus fort.