Evoluant en P3 et en P1 à Saint Louis, Sacha Klontz se penche sur la saison écoulée et sur le futur exercice des Collégiens.
Sacha, quel bilan tires-tu de votre saison en P3?
Je ne m’attendais pas à vivre une saison comme celle-ci. J’ai fait plein de découvertes: un chouette club, de bons coéquipiers et des coachs très instructifs. Je trouve que l’équipe entière s’est bien débrouillée.
A titre personnel, qu’as-tu ressenti en jouant les Playoffs de P1?
En disputant ces Playoffs de première provinciale, j’ai appris beaucoup de choses. J’ai également ressenti que je devais encore énormément travailler, notamment en étant plus agressif. Mais, j’y retournerai (ndlr: en Playoffs), si l’occasion se présente, avec une immense envie.
Quels sont tes objectifs personnels pour la prochaine saison?
J’espère garder ma motivation intacte et continuer à persévérer. J’aimerais continuer à travailler avec tous les joueurs et coachs car le basket est, avant tout, un sport d’équipe.
Tu feras P1 et P3?
J’espère en effet pouvoir évoluer au sein de ces deux équipes mais, quoi qu’il arrive, rien ne m’empêchera de m’entrainer le plus possible.
Comment vois-tu la prochaine saison en P3?
Tout est possible, je n’ai pas de favoris. Nous verrons au fil de la saison qui dominera. Nos objectifs seront d’être encore plus hargneux et d’afficher cette envie de vaincre l’adversaire à chaque rencontre.