C’est avec un groupe remanié que la P2 d’Aubel entamera sa future saison avec l’envie de jouer les premiers rôles tout en étant le parfait exemple des valeurs familiales du club herbager, comme nous l’explique Florian David. Interview.
Florian, quel bilan tires-tu de la saison qui vient de se terminer?
Elle fut très longue. Nous n’avons pas été une seule fois au complet de toute la saison et nous avons disputé plusieurs matchs à cinq. Nous étions donc tous contents qu’elle se termine.
Que penses-tu de votre série de P2?
Je ne connais pas les effectifs de toutes les équipes, notamment celles qui redescendent de P1, mais je pense que cette série A est assez relevée. Bellaire rate, depuis deux ans, de peu les tours finaux et Welkenraedt a raté la montée sur une possession l’année passée. Je mettrai bien une pièce sur ces deux équipes comme favorites de notre prochain championnat.
Quel sera votre objectif?
Celui-ci reste le même, à savoir jouer les première places. Maintenant que notre P1 est montée en R2, la voie est libre. Je pense que nous avons construit une nouvelle équipe avec beaucoup de joueurs talentueux en enregistrant les renforts de Perin, Delsemme, Glaude, Remacle et Bertho. Nous ne nous entrainons par contre qu’une seule fois par semaine, nous serons peut-être en manque de rythme face à des jeunes formations comme Atlas. Nous avons misé cette année sur des gars qui sont motivés et qui seront présents autant sur le terrain qu’en dehors. Les team building ont déjà commencé d’ailleurs. Le club d’Aubel est une vraie famille et nous avons bien envie que notre P2 en soit le parfait exemple.