« Nous avons la même vision du basket »

 

Auréolé d’un titre de champion, Grivegnée rejoint la deuxième provinciale. Une montée synonyme de nouveau cycle pour un groupe profondément remanié et qui sera drivé par Jean-Jacques Stevens, le papa de Nathan, ailier de la RJS.

 

Qu’est-ce que tu penses de votre série de P2 A pour la saison prochaine?

Je trouve qu’elle est assez relevée au vu des résultats des différentes équipes la saison dernière. Il y a en effet la Vaillante qui descend de P1 mais aussi des formations qui ont terminé aux quatre ou cinq premières places lors du défunt exercice.  Ce sera, selon moi, une série très ouverte dans laquelle il faudra rapidement engranger des victoires pour se rassurer et se mettre à l’abri.

Qui vois-tu comme favoris?

Difficile de dégager un favori mais je pense qu’une équipe comme Bellaire sera, à nouveau, bien placée. D’autres teams, comme Theux par exemple, se sont bien renforcées.

Quels seront vos objectifs?

Notre objectif premier est le maintien. Nous venons de monter et nous démarrons avec beaucoup de nouveaux joueurs (ndlr: Didier Henault, Christophe Germay, Rémy Milewski et Quentin Thirionet, qui monte de la P4)

Ton papa, Jean-Jacques, reprend les rênes de l’équipe. Ce sera une première pour toi, en senior, d’être entrainé par lui?

Il m’a déjà coaché à plusieurs reprises. La dernière fois, c’était à Haut-Pré en P1. C’était une expérience agréable car nous avons la même vision du basket.