« Nous avons eu les cartes en main »

 

Ce mercredi, Mons s’est incliné à Alost dans la belle décisive. Brieuc Lemaire revient sur cette série de Playoffs et sur la saison des Montois.

 

Brieuc, que retiendras-tu de cette série de Playoffs?

Que nous avons eu les cartes en main pour nous qualifier mais que nous n’avons pas su gérer les deux derniers matchs dans lesquels nous avons toujours couru après le score.

Selon toi, à quoi cela s’est-il joué?

Cela s’est joué à la régularité et Alost a été plus régulier que nous, tout simplement.

Le fait d’avoir été sur tous les fronts (Coupe d’Europe, finale de la Coupe de belgique) a-t-il pesé dans ces Playoffs et sur les organismes?

Je pense que nous avions un effectif assez étoffé que pour assumer. Nous avions onze, douze gars capables de jouer donc ce n’est pas vraiment une excuse. Toutefois, c’est évident que le nombre important matchs disputés a pesé au final car nous avions trois gars avec beaucoup de minutes. Mais c’est notre métier et nous devons être capables de jouer sur les trois fronts.

Quel bilan tires-tu de votre saison?

Nous avons réalisé une bonne saison. Certes, nous avons eu des hauts et des bas, mais nous nous sommes toujours battu et c’est la chose à retenir pour les saisons à venir. Notre mentalité a toujours été présente.