Tongres, la future série de TDM2, l’élection du meilleur coach de R2, la prochaine saison. Liège & Basketball a taillé une bavette avec Olivier MacFly.
Mac, que penses-tu de votre future série de TDM2 où, avec Tongres, vous serez avec tous les Liégeois?
J’espère que ma série ne bougera pas. Nous aurons beaucoup de derbies avec, à coup sûr, du monde dans les salles. Cela risque d’être assez mémorable. Ce sera un championnat très relevé, avec Ninane comme favori, Neufchâteau en back-up et De Pinte et Falco risquent aussi d’être redoutables. Ensuite, il y aura les facteurs X, les blessés, les équipes surprises. Tout le monde sera à respecter, les détails feront la différence.
Tu connais plusieurs des formations que tu vas affronter l’an prochain, cela sera un avantage?
Je connais Ninane, Belleflamme et Esneux par coeur. J’ai coaché ou joué avec de nombreux joueurs de la série mais les autres équipes ont aussi de très bons entraineurs. J’ai hâte de débuter cette compétition qui s’annonce pleine de rebondissements et du suspens.
Tu as été nommé comme entraineur de l’année en R2. Une satisfaction?
En effet, j’ai été nommé mais c’est le coach de Woluwé qui a été honoré. Je suis toutefois déjà très heureux d’avoir été nommé, pour moi, c’est une belle victoire. Maintenant, cela reste un mérite individuel, je préfère les titres collectifs. Je ne suis encore nulle part. Je sais d’où je viens et où je veux aller.