Actif en P1 et en R2 avec Saint Louis, Dorian Muller a livré une saison pleine couronnée par un titre et une montée en première régionale. Entretien.
Dorian, comment as-tu vécu le match retour de votre finale contre Erpent?
Je suis passé par différentes émotions. Ce ne fut pas facile, surtout sans David Kalut, mais nous nous sommes battus tous ensemble pour y arriver.
C’était ta première expérience en Playoffs?
Oui, avant je n’évoluais qu’en équipes de jeunes. Ce fut une expérience extraordinaire.
Qu’est ce qui t’a marqué durant ces Playoffs?
La tension qui régnait entre les équipes ainsi que la superbe ambiance et les supporters de part et d’autre. A ce stade de la compétition, chaque ballon vaut de l’or et chaque erreur est sanctionnée par l’adversaire.
Cela a-t-il modifié ta façon de jouer?
Non, pas vraiment. Je savais peut-être juste un peu plus, avant de prendre les écrans, si j’allais shooter ensuite ou pas. Mais j’ai tâché de jouer libéré.
« Progresser en défense »
Comment juges-tu votre saison?
Tant en P1 qu’en R2, elle fut superbe. A la base, nous souhaitions simplement nous maintenir dans ces deux divisions et, à l’arrivée, nous nous sommes montrés bien plus compétitifs que prévu.
Quelles différences notes-tu entre la la P1 et la R2?
Ce n’est pas forcément plus fort en deuxième régionale car il y a quelques belles équipes en première provinciale. La principale différence se trouve dans le physique et l’intensité. En R2, c’est plus physique, ça court plus.
Quels seront vos objectifs la saison prochaine?
Difficile à dire pour la P1 car nous allons perdre quelques joueurs comme Lozina et Matisse (ndlr: qui jouera avec la R1 de Saint Louis et la D3 d’Esneux). En R1, a priori, nous jouerons pour nous maintenir.
Et à titre personnel?
Je souhaite surtout progresser en défense. En attaque, je travaille déjà très dur avec mon entraineur.
Justement, que penses-tu de ton entraineur?
Joseph De Sutter est un bon coach. Il est toujours derrière nous. Il est strict, mais nous pouvons aussi rigoler avec lui. Il sait faire la part des choses et nous apporte beaucoup de confiance et de conseils.