Dans quelques heures, Haut-Pré recevra Aubel pour le game 1 de la finale des Playoffs de première provinciale. Liège & Basketball fait le point avec Stéphane Grandry.
Stéphane, dans quelques heures débutent les finales…
Et nous les attendons avec impatience. C’est vraiment l’apothéose de la saison.
Vous avez bénéficié de deux jours de repos supplémentaires, cela peut-il avoir une influence?
Aubel ne possède pas un très gros effectif et, comme nous, la fatigue peut donc jouer un rôle. Bien évidemment, les deux jours de repos supplémentaires peuvent peser dans la balance.
Vous débutez à domicile. Est-ce un avantage ou un surplus de pression?
L’avantage du terrain peut être un élément important, mais encore faut-il en profiter et ne pas commettre les mêmes erreurs que lors du game 1 contre Ensival.
Que devrez-vous faire pour remporter cette série?
Je pense que nous avons prouvé sur les deux derniers matchs que le Haut-Pré n’était pas mort et que nous disposions de ressources physiques et, surtout, mentales. Si nous continuons à jouer en équipe et que nous développons notre jeu habituel, les spectateurs auront droit à une très belle série. Mais je tiens à rappeler qu’Aubel possède une très belle équipe, cela va donc être costaud.
Enfin, chaque équipe connait son lot de blessures. Un autre élément à prendre en compte?
La blessure de Philippe Lenaerts peut, aussi, être un facteur important même si les blessures ne sont jamais réjouissantes. De notre côté, « Dadou » ne sera pas présent demain. Que le meilleur gagne.