« Terminer de la meilleure des manières »

 

Ce dimanche, Bellaire joue le test-match des troisièmes de P2 contre Atlas. Une rencontre particulière pour Gael Colson, entraineur des Blue Rabbits et joueur à Jupille. Interview.

 

Gael, vous jouez ce dimanche le test-match des meilleurs 3e. La motivation est-elle là sachant qu’il y a très peu de chances de monter?

La motivation reste la même car c’est un match à gagner pour terminer la saison de la meilleure des manières. C’est vrai que cela semble compliqué de rejoindre l’élite provinciale, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer plus haut.

Comment avez-vous préparé cette rencontre?

Nous n’avons pas préparé spécifiquement cette confrontation. Nous allons jouer comme nous avons l’habitude de le faire face à une belle jeune équipe de Jupille. De plus, je joue avec certains de nos adversaires du jour, cela sera donc une rencontre un peu spécial pour moi.

 

Quel bilan tires-tu déjà de votre saison?

Ca serait bien évidemment super si nous parvenions à l’emporter pour finir meilleur troisième de P2. Mais, quoi qu’il en soit, notre saison reste positive car nous n’avons concédé des revers que face aux deux équipes qui sont au-dessus de nous. Nous sommes à notre place. J’ai beaucoup discuté avec mes joueurs après la défaite contre Sainte Walburge concernant notre mentalité et notre envie lors de cette rencontre. A titre personnel, pour ma première année en tant que coach seniors je suis très heureux de ce que nous avons accompli avec cette famille et de tout ce que cette équipe m’a apporté durant la saison.