Depuis quelques semaines, Matthias Scholze a remplacé Michael Jaspart à la tête de la deuxième provinciale d’Ans. A l’aube d’un weekend décisif pour le maintien, il fait le point pour Liège & Basketball.
Matthias, quel regroupement en fin de classement! Dernier match crucial pour beaucoup d’équipes, ressentez-vous une certaine pression?
Ce championnat réservera son lot de surprises jusqu’à la dernière minute. Nous serons la dernière formation de cette série à jouer (ndlr: dimanche 16h30) et nous connaitrons déjà les résultats de nos trois autres concurrents qui joueront à la même heure samedi soir.
Vous bénéficiez d’un duel plutôt favorable par rapport à Braives, Modave ou Spa, cela a-t-il son importance?
Nous n’avons pas forcément un match plus favorable que les autres étant donné qu’au match aller, nous avions gagné d’un point à la dernière seconde après avoir remonté une déficit de vint-et-une unités. Je suis persuadé que notre adversaire a hâte de prendre sa revanche. Notre seul véritable avantage sera d’évoluer à domicile pour cette rencontre capitale. Nous nous attendons à voir beaucoup de monde pour nous supporter mais, aussi, pour nous voir tomber.
Comment prépare-t-on son groupe pour une rencontre aussi décisive?
En terme de préparation, rien n’a changé. J’ai mis beaucoup d’intensité dans les entrainements et nous avons pu, à nouveau, faire du cinq contre cinq pour travailler dans les meilleures conditions. A vrai dire, je ne sens pas mes gars nerveux mais plutôt impatients d’en découdre. C’est aussi palpitant que de disputer une finale de coupe ou un match pour la montée, même si l’enjeu est tout autre.