« Faire preuve de constance durant quarante minutes »

 

Pepinster est en bonne voie pour se sauver en première provinciale mais rien n’est encore fait. Le déplacement de ce samedi à Alleur s’avère, dès lors, prépondérant dans l’optique du maintien. Liège & Basketball fait le point avec le jeune coach pépin, Florian Etienne.

 

Florian, comment abordez-vous le déplacement à Alleur?

Avec une pointe d’amertume au vu de notre dernier match à Ensival. Face aux Verviétois, nous avons pris douze points dans le caleçon dans le premier quart avant de faire jeu égal.

Quelles seront les clés du match?

Nous devrons contenir le secteur intérieur d’Alleur et faire les bons choix offensivement. Mais, surtout, nous devrons être constants quarante minutes durant, ce qui nous a régulièrement fait défaut cette année.

Le maintien est acquis pour le moment mais Visé est en embuscade. Comme le groupe vit-il par rapport à ça?

Les Visétois doivent réaliser un deux sur deux pour passer devant nous. Depuis plusieurs semaines, je répète aux gars qu’il ne faut pas compter sur les défaites de nos concurrents mais bien sur nos propres victoires. Je ne sens pas le groupe plus stressé qu’auparavant quant à un éventuel retour des équipes qui nous talonnent. Nous avons les cartes en main.