Alleur a repris sa marche en avant, et de quelle manière! Les All Blacks ont fait tomber le leader Haut-Pré 96 à 77. Une superbe victoire que nous explique Nicolas Borguet, l’assistant coach de Maurice Notelaers.
Nico, comment abordiez vous cette rencontre?
Nous n’avions vraiment rien à perdre et peu de pression puisque notre objectif, le maintien, est atteint.
Qu’est-ce qui explique votre splendide victoire contre le leader?
Nous avons connu une certaine réussite offensive via de nombreux joueurs qui ont eu de bons passages. Mais ce qui a été déterminant, c’est d’être parvenus à rester concentrés. Pourtant, Olivier Renotte a été exclu en fin de première mi-temps et nous avons perdu Damien Kalut sur blessure. Notre excellente défense en seconde période est aussi un facteur clé pour expliquer cette belle victoire. Le coach avait prévenu, en début de match, qu’Haut-Pré possédait dans ses rangs de nombreux gros scoreurs. Pour nous imposer, il fallait parvenir à limiter offensivement cette équipe (sous les quatre-vingt points). Il faut aussi reconnaitre que nos adversaires semblaient un peu fatigués. Etait-ce les trois prolongations du weekend passé ou la pression d’être leader virtuel de la série?
Visez-vous les Playoffs?
Non, non. Nous prenons match après match comme le veut la formule rebattue. Mais, bien évidemment, nous jouons pour gagner.