« Un match très important »

 

Grosse affiche ce vendredi dans la salle de la rue Nicolas Spiroux. Belleflamme accueille Nivelles pour un choc au sommet. Les deux formations se partagent la seconde place au classement. Sébastien Peremans préface ce choc tant attendu.

 

Sébastien, êtes-vous prêts pour cette importantissime rencontre?

Bien sûr!  Nous adorons jouer ce genre de partie, surtout à la maison car nous savons que notre public sera derrière nous. C’est l’un des matchs les plus importants de notre saison. Si nous voulons garder une petite chance d’être champions, il nous faut absolument l’emporter ce soir et, au minimum, conserver cette deuxième place qui sera importante pour les Playoffs. Nous avons une revanche à prendre par rapport à notre défaite là-bas, sans Matumuini et notre entraineur.

Avez-vous identifiés les points forts de votre adversaire?

Nivelles est l’une des équipes les plus complètes de la série et composée de joueurs d’expérience. Les intérieurs nivellois sont très grands et particulièrement physiques. Cela risque de batailler ferme dans la peinture. Les ailiers visiteurs sont très adroits aux tirs et en pénétration. Il faudra parvenir à les limiter offensivement si nous voulons avoir une chance de gagner.

Dans quel état d’esprit aborderez-vous cette rencontre.

Nous disposons des armes pour les accrocher mais nous devrons limiter nos erreurs et imposer notre rythme. Ce soir, il y aura un petit avant-goût de Playoffs et nous espérons voir du monde dans la salle. J’en profite aussi pour souhaiter un joyeux anniversaire à Thomas Bodson!