« Aubel, l’équipe idéale »

 

Sacha Gorlé a décidé d’arrêter les frais avec SFX-Saint Michel mais connait déjà sa future destination. Et c’est pour un retour à Aubel qu’à opté le Verviétois. Pour Liège & Basketball, il explique les raisons de son choix.

 

Sacha, pourquoi avoir décidé de stopper ta saison si tôt avec SFX?

Je jouais de moins en moins, voir presque plus depuis quelques mois. Cela me prenait beaucoup de temps et me demandait pas mal de sacrifices dans ma vie privée. Ce faible de temps de jeu nuisait considérablement à ma motivation, notamment en ce qui concerne les longs déplacements et à m’entrainer dur pour rien, ou presque. Venir en touriste ne m’intéresse pas. Lorsque je fais quelque chose, c’est à fond.

Tu as décidé de rejoindre Aubel la saison prochaine. Quelles sont les raisons de ce choix?

J’y évoluais déjà la saison dernière, je connais la plupart des joueurs de l’effectif et je m’entends très bien avec eux. L’arrivée de Guillaume Liégeois, qui est un ami de jeunesse et avec qui j’ai toujours eu envie d’évoluer, ainsi que celle de Romain Klassen, que je connais également, ont achevé de me convaincre. Je pense que ce sera vraiment une équipe idéale, tant sur le terrain qu’en dehors.

A la lutte pour le titre, Aubel pourrait être en deuxième régionale la saison prochaine. As-tu une préférence quant à la division dans laquelle pourraient évoluer les Herbagers la saison prochaine?

La R2, pour le challenge basket et parce que c’est l’objectif à court terme. Cependant, avec la probable montée de SFX en P1 et la descente d’Andrimont, la première provinciale sera remplie de derbies -verviétois- la saison prochaine, ce qui pourrait également être sympa.

Quels seront tes objectifs la saison prochaine?

Mes objectif personnels sont, toujours, d’apporter le plus possible à l’équipe, des deux côtés du terrain. Je souhaite également apporter mon envie de gagner et de l’énergie positive. Concernant les objectifs du groupe, cela dépendra, bien évidemment, de la division dans laquelle nous serons.