Dépositaire du jeu de Tilff en P2, Pierre Vandersanden a décidé de quitter le club après plusieurs années de bons et loyaux services pour rejoindre La Spéciale Aywaille en troisième provinciale. Pour Liège & Basketball, Il explique son choix et revient sur ses belles années dans le club du bord de l’Ourthe.
Pierre, depuis combien de temps étais-tu à Tilff?
Un sacré bail à vrai dire. J’approchais d’une décennie sous le maillot bleu et blanc.
Qu’appréciais-tu particulièrement là-bas?
La mentalité du club, en premier lieu. Il s’agit d’un club ambitieux mais humain. Il existe une réelle proximité entre les joueurs des différentes équipes et les membres du comité, par ailleurs très actif. C’est une grande famille avec une ambiance de feu. Je garde en mémoire quelques souvenirs mémorables.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre La Spéciale Aywaille?
J’ai été séduit par le projet mis en place par ceux qui ont repris le club et le dynamisme insufflé. Le challenge sportif proposé me titillait et j’avais très envie de rejouer avec mes anciens coéquipiers et de retrouver des amis d’enfance.
« M’amuser en pratiquant un basket compétitif »
Quels seront tes objectifs pour la saison prochaine sous le maillot aqualien?
Ceux-ci sont assez simples mais aucunement simplistes. Je veux m’amuser tout en pratiquant un basket compétitif et, pourquoi pas, jouer la montée.
Un brin de nostalgie apparait bien souvent lorsqu’on quitte un club dans lequel on a évolué pendant si longtemps. Que voudrais-tu dire aux club de Tilff et à ces membres?
Je remercie infiniment Tilff pour toutes ces belles années que je continuerai de chérir. Je remercie le club pour les belles fêtes vécues et l’ambiance qui anime l’entité depuis toujours. Enfin, j’adresse un merci tout particulier à mes coéquipiers qui m’ont fait et vu grandir. Merci Tilff!