« L’Etoile mérite sa victoire »

 

Ce weekend, l’Etoile Jupille a, à nouveau, créé la surprise pour se qualifier pour la finale de la Coupe de la Province. Après avoir battu Aubel, c’est ensuite Neuville qui a succombé à la furia jupilloise.

 

Magnifique Etoile Jupille qui a éliminé successivement le leader et le second de P1 pour s’offrir le droit de disputer la finale de la Coupe Provinciale face à Waremme. Contre Neuville, Julien Van Roy et ses coéquipiers furent maîtres de leur sujet. L’entraineur de Neuville, Kevin Reyserhove, revient sur cette rencontre.

 

Jupille a tout simplement été plus fort que nous durant cette demi-finale. Nous  avons perdu trop de ballons, avons connu une effroyable soirée en terme de réussite aux shoots et avons été dominés au rebond et en pénétration. Alors que nous aurions dû trouver des solutions collectives, en allant au bout des systèmes, nous ne l’avons pas fait. A une minute et quarante secondes de la fin du troisième quart-temps, nous ne sommes pourtant menés que de trois points. Mais un arbitre décide de nous siffler une volontaire et trois techniques. Parmi celles-ci, seule la mienne est justifiée. Cela ne nous a pas aidés, évidemment. Toutefois, l’Etoile mérite amplement sa victoire!