Hugo Maréchal a réalisé un superbe premier tour et fut encore précieux pour permettre à SFX-Saint Michel de prendre la mesure de LAAJ ce vendredi 5 janvier. Il nous livre son ressenti sur la rencontre.
Hugo, qu’as-tu pensé de cette rencontre?
C’était un match compliqué face à une équipe très agressive en attaque et donc un match très offensif. La victoire aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre. Cela s’est joué sur des détails. Moi-même, j’ai perdu la balle sur la dernière action avant de me rattraper, dans la foulée, en défense.
Qu’est ce qui explique, selon toi, que vous vous soyez imposés?
Notre expérience et notre état d’esprit nous ont permis de nous imposer. Atlas a été victime de sa jeunesse. Les Liégeois n’ont pas essayé de trouver Colson ou Princen sur les dernières actions. Au lieu de placer une bonne attaque pour ces joueurs, ils ont un peu forcé. A contrario, chez nous, la maturité de Delhaes, Perin et Gerarts nous a bien aidé en fin de match, notamment pour rentrer quelques trois points et lancers-francs décisif.
Tu voulais aussi souligner l’apport d’Akinbodu…
Tout à fait. Akinbodu, un jeune joueur du club, a réalisé une excellente montée et va certainement avoir plus de temps de jeu d’ici la fin de saison.