Année noire pour La Villersoise et Croatia, Huy et Ans font grise mine, Montegnée en P4

Si certains montants restent encore à désigner à l’issue des tours finaux, les descendants sont d’ores et déjà connus.

Chez les Hommes, en première provinciale, les Alleurois et les Disonnais, derniers à égalité avec six victoires en vingt-quatre matchs font la bascule à l’échelon inférieur. En P2A, un seul descendant suite au forfait en début de second tour du Croatia Oupeye. Les Villersois, lanterne rouge toute la saison, tenteront de se relancer en P3. En P2A, un seul descendant également grâce au forfait dès l’entame de saison de RSW Liège Basket. Les Alleurois et les Spécialistes ont réussi à sauver leur place dans la division à l’inverse des Hutois qui continuent leur lente descente de division en division.

En P3A, ce sont les Ansois, avec quatre petites victoires, et les Blue Rabbits de Bellaire, avec aucun succès, qui redémarreront en P4. Pour la P3B, au terme de la dernière journée, les Cointois ont assuré leur maintien au détriment des promus du Croatia qui retrouveront la P4, matérialisant ainsi l’année noire du club d’Oupeye, tout comme La Villersoise, club vivant aussi une saison sombre. Enfin, en P3B, les Verlainois, qui n’ont pas gagné un match, bascule dans la plus basse division, accompagnés par le club de la Renaissance Montegnée.

Chez les Dames, deux descentes sont déjà actées : celles des Collégiennes de Saint-Louis qui n’ont pas remporté un match cette saison et celles des Awansoises de l’US. Le Haut-Pré Ougrée pourrait également être concerné par une bascule en P2 si les Fromagères de Herve-Battice descendaient.