« Du rarement vu quand même ! »

En TDM2A, Maxime André et les Oursons d’Andenne sont allés chercher une victoire décisive à Lier pour assurer leur maintien dans la division.

Maxime, que retiens-tu de cette rencontre à Lier remportée 60-67 ?

Nous avons dominé tout au long du match. Nous nous sommes fait une petite frayeur à la fin du troisième quart-temps quand les locaux sont revenus à trois longueurs mais avec quelques shoots, nous sommes repartis de l’avant et puis avons tué le match dans les dernières minutes.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Nous avons dominé à l’intérieur et les locaux ont dû « trapper », ce qui nous a laissé des shoots ouverts.

Une victoire synonyme de maintien en TDM2 pour vous puisque même en créant la surprise contre Sprimont, Oxaco est derrière vous à l’average tout comme l’équipe de Ciney, vaincue 86-67 à Pepinster et qui compte moins de points suite à des forfaits. Que représente ce maintien pour vous ?

Cela signifique que nous avons mis Ciney et Oxaco derrière nous et que nous sommes à égalité avec Asse-Ternat et Saint-Trond avec neuf victoires. Cinq équipes avec neuf victoire : c’est du rarement vu quand même ! Nous pouvons dire que nous avons réussi notre saison : le maintien était notre objectif. Et qui étaient ceux qui auraient prédit, en début de saison, que nous prendrions neuf victoires… ?